Vous êtes ici :

Vous êtes ici : Home Immobilier LMNP - Censi Bouvard Principe

Principe LMNP Censi Bouvard

LE PRINCIPE du LMNP

LMNP censi bouvardCette activité de Loueur en Meublé peut être considérée soit comme Non Professionnelle (LMNP), soit comme Professionnelle (LMP).

Désormais, trois conditions cumulatives doivent être remplies pour être qualifié de Professionnel :

De fait, et donc à contrario, est considéré comme "non professionnel" celui qui, donnant en location un ou plusieurs biens meublés, ne rempli pas cumulativement les 3 conditions.

 


Les revenus tirés de la location meublée sont imposés dans la catégorie de Bénéfices Industriels et Commerciaux (communément appelés BIC); le régime fiscal spécifique au LMNP permet de déduire bon nombre de charges des revenus locatifs de même nature.


A noter : très intéressant, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) peut être un très bon moyen pour l'investisseur de "mettre le pied à l'étrier"; puis, au gré de ses acquisitions, de franchir le seuil fatidique lui permettant alors de devenir "professionnel" afin de bénéficier d'une fiscalité encore plus attractive.

Vous bénéficiez :

  • D'une forte réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 54 000€, grâce au dispositif Censi Bouvard, pouvant aller jusqu’à 54 000 € (étalée sur 9 ans).
  • De revenus défiscalisés sur une durée moyenne de 20 ans (voir plus) grâce à la déduction de 100% des intérêts d'emprunt, de nombreuses charges (taxe foncière, frais de gérance, frais de copropriété, frais d’acquisition etc.) et des amortissements (le choix est laissé à l’investisseur entre l’avantage fiscal Censi Bouvard et la déduction des amortissements).
  • D'une récupération immédiate de la TVA.
  • D'une sécurité et d'une tranquillité de l'opération du fait du bail commercial qui vous lie à un exploitant pendant au moins 9 ans, vous déchargeant ainsi de toute implication personnelle et garantissant la perception des loyers. immobilier, défiscalisation lmnp lmnp scellier

Vous vous posez des questions ? N'hésitez pas à nous demander notre avis :

l'avis d'un professionnel