Vous êtes ici :

Vous êtes ici : Home Immobilier Monument Historique - MH Principe

Principe MH

Le principe du MH - Monument Historique

Le principe consiste à acquérir un bien à usage d’habitation nécessitant de lourds travaux, classé Monument Historique, puis à imputer l'ensemble des dépenses de rénovation sur le revenu global de l'investisseur, sans aucun plafonnement, générant ainsi de fortes réductions d'impôt sur une courte période.

Le bien est ensuite en principe mis en location (sans aucune obligation), et de la même manière, le déficit éventuel est imputé sans limite sur le revenu global du propriétaire investisseur.

 

Vous bénéficiez ainsi :

  • d’une forte réduction d’impôts, étalée sur 2 ou 3 ans

  • de la déduction de 100% des intérêts d'emprunt et de toutes les charges réelles (travaux de rénovation, taxe foncière, frais de gérance, etc.) sur les recettes locatives et, en cas de déficit, sur le Revenu Global.

  • d’une Exonération totale des droits de succession, et ce même en cas de détention de l’immeuble par l’intermédiaire d’une SCI familiale*.

*Pour prétendre à l’exonération des droits de succession, une convention à durée indéterminée doit être conclue entre les héritiers, légataires ou donataires, et les ministres de la Culture et des Finances.

 

défiscalisation immobilier loi monument historique mh

Vous vous posez des questions ? N'hésitez pas à nous demander notre avis :

l'avis d'un professionnel