C’est un réflexe partagé. A la naissance du petit dernier, ses parents lui ouvrent un livret A. Mais il y a mieux à faire en optant pour une assurance vie, de qualité s’entend !

Trois raisons à cela.

La première est une question de rentabilité. En 2017, le livret A rapportait 0,75 % quand les fonds en euros de l’assurance vie servaient le double (net de taxes sociales), pour une garantie identique en capital. Ce sera encore le cas cette année.

Second argument qui plaide en faveur de l’ouverture d’un contrat dès le plus jeune âge : l’horizon de placement. L’assurance vie multisupport permet de plus de réaliser un investissement bien plus diversifié et modulable dans le temps que le livret A.

Enfin, troisième avantage, l’assurance vie n’est pas plafonnée en montant (22 950 euros pour le livret A) ni en nombre de contrats, ce qui en fait un réceptacle adapté pour les sommes rondelettes reçues par donation ou succession.

La suite sur : https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/assurance-vie/2018/07/23/des-naissance-bonne-assurance-vie-vaut-mieux-mauvais-livret/

 

Source MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT

Publié le 23/07/2018