La campagne de déclaration des revenus de 2018 a été lancée mardi 9 avril, à la suite d’une conférence de presse du Ministre de l’Action et des Comptes publics, lequel a annoncé l’ouverture du service de déclaration en ligne le mercredi 10 avril.

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence du contribuable. Le calendrier est mentionné dans le tableau suivant.

Quel que soit leur revenu fiscal de référence, les contribuables dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet doivent souscrire par voie électronique la déclaration de revenus de l’année 2018. Toutefois, les personnes qui ne sont pas en mesure de souscrire cette déclaration par internet peuvent déposer une déclaration sur papier (CGI art. 1649 quater B quinquies).


Par tolérance, selon nos informations, pour les déclarations comportant des revenus professionnels, qui sont réalisées par des tiers de confiance, le délai est reporté au 25 juin 2019 pour les déclarations IR et IFI déposées en EDI (ou en EFI).

Pour les déclarants papier, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de La Poste faisant foi.

Les avis d’impôt sur le revenu seront disponibles entre le 24 juillet et le 7 août 2019.

Source : https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/declaration-des-revenus-lancement-de-la-campagne-2019

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner sur les règles spécifiques de cette année blanche en fonction de votre situation fiscale et patrimoniale.