Vous êtes ici :

Vous êtes ici : Home Placement Financier Compte Titres

Compte titres

Introduction compte titres

Investir dans un Compte titres

 Le compte titres est un support permettant d’investir dans des valeurs mobilières Françaises, Européennes ou Internationales.

Ces valeurs mobilières sont généralement constituées d’actions ou d’obligations (pouvant être regroupées sous la forme d’OPCVM : SICAV ou FCP) mais aussi de valeurs moins courantes telles que les Bons de souscription, les Warrants, les Trackers…ce qui le différencie du PEA.

Principe Compte Titres

Le principe du compte titres

 Le compte titres permet à tout un chacun d'investir directement dans des actions ou autres titres financiers.

L'avantage du compte titres réside dans une meilleure diversification de portefeuille puisque l'ensemble des titres financiers y sont accessibles (obligations et OPCVM non éligibles au PEA).

Vous bénéficiez ainsi :

Lire la suite : Principe Compte Titres

Investisseur Compte Titres

Les investisseurs concernés par un compte titres

Le Compte titres convient à tout investisseur et permets de répondre à plusieurs objectifs :

  • se constituer un patrimoine

  • diversifier ses placements

  • préparer sa retraite

Fiscalité Compte Titres

La fiscalité du compte titre

Vous pouvez posséder autant de comptes titres que vous le souhaitez dans autant d’établissements financiers le proposant. Il n’y a pas d’âge minimum pour y souscrire et aucun plafond ne vient entraver votre investissement (contrairement au PEA).

On distingue deux fiscalités différentes : La fiscalité relative à la cession de valeurs mobilières (fiscalité des plus-values mobilières) et celles s’appliquant aux revenus d’actions ou d'obligations (fiscalité des revenus de valeurs mobilières).

  • La fiscalité des plus-values mobilières
  • Elle est calculée sur la plus-value des ventes réalisées au cours de l’année civile pour tous les comptes-titres détenus.

    Pour être imposable, il faut que le total des cessions de l'année dépasse un certain seuil. Si ce seuil n'est pas dépassé, il n’y a aucune imposition (sauf prélèvements sociaux de 12.1% dès le 1er Euro)

    A compter du 1er janvier 2010, le seuil de cessions est de 25 830 €.

    Lire la suite : Fiscalité Compte Titres

Bons de souscription

Les Bons de Souscription

Ce sont des titres qui donnent la possibilité de souscrire une ou plusieurs actions à un prix donné pendant une période déterminée à l’avance.

A l’issue de cette période, les bons n’auront plus de valeur. Le cours des Bons de Souscription varie dans le même sens que celui de l’action.

Plus d'articles...

Vous vous posez des questions ? N'hésitez pas à nous demander notre avis :

l'avis d'un professionnel

Vous êtes ici : Home Placement Financier Compte Titres