Découvrez le 7 ème épisode de la saison 3 de « How I met my CGP », la web série de #PrimonialSchool.

Thème de l'épisode : la donation, élément clé pour transmettre de son vivant.

Explications avec Louis #PrimonialSchool

Cliquez sur la vidéo pour visionner :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner dans le choix des stratégies de donations et transmission en fonction de vos objectifs et de votre profil.

Source : https://www.primonialschool.fr

Découvrez le 2 ème épisode de la saison 3 de « How I met my CGP », la web série de #PrimonialSchool.

Le Livret A semble être un placement incontournable pour les Français.

Est il pour autant une solution d'épargne intéressante ?

Explications avec Louis #PrimonialSchool

Cliquez sur la vidéo pour visionner :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner dans le choix de vos placements en fonction de vos objectifs et de votre profil.

Source : https://www.primonialschool.fr

« Mon conseiller bancaire ? Je ne connais même pas son nom, il change tout le temps ». Une situation dénoncée par bon nombre de clients des banques traditionnelles mais qui, année après année, n’évolue pas et a tendance à empirer.

Alors qu’il n’y a jamais eu autant d’enquêtes de satisfaction et que les concepts d’expérience client et de fidélité font plus que jamais partie intégrante de la stratégie des banques, les Français jugent sévèrement la qualité des services bancaires. D’après la dernière enquête de l’Académie du service, seuls 48% s’en disent satisfaits, contre 56% dans le secteur de l’assurance, 60% dans la téléphonie et même 70% pour l’e-commerce.

La déshumanisation de la relation avec sa banque et le turnover des chargés de clientèle - c’est-à-dire le fait que les conseillers changent régulièrement - y sont pour beaucoup selon Serge Maître, président de l’Association française des usagers des banques (Afub) (...)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner en fonction de vos objectifs et de votre situation patrimoniale, sur le long terme ;-)

La suite sur https://www-cbanque-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.cbanque.com/banque/actualites/75811/banque-pourquoi-votre-conseiller-change-tous-les-ans?format=amp

Source : CBanque – Marie-Eve Frénay

Mercredi 4 septembre 2019, la direction générale des finances publiques a envoyé aux contribuables un email intitulé « Comment payer votre impôt sur les revenus 2018 ? ».

L’administration rappelle que si de l’impôt sur le revenu est dû en septembre 2019, il résulte de la déclaration de revenus exceptionnels. Il peut également résulter de la restitution à tort, d’une partie de l’avance de 60% des réductions et crédit d’impôt de janvier 2019. 

Les faits :

Dans un testament authentique du 12 août 1997, M. X a désigné comme bénéficiaires du capital de plusieurs contrats d’assurance sur la vie souscrits en juillet 1997 son épouse, pour l’usufruit, et ses enfants (5 filles), pour la nue-propriété.

Par avenants établis en septembre 2005 et en septembre 2006, il a modifié les clauses bénéficiaires de ses contrats. Il a  désigné son épouse et, à défaut, trois de ses cinq filles.

La loi Pacte bouleverse le paysage de l’épargne retraite défiscalisée. La contrainte de la sortie en rente viagère, rédhibitoire pour beaucoup, vient de tomber.

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) autorisant une sortie en capital, il peut être comparé à d’autres véhicules de capitalisation long terme. Nous en avons retenu 2, pour commencer à réfléchir : le contrat d’assurance-vie et la société patrimoniale soumise à l’impôt sur les sociétés.

Source et suite sur https://jacquesduhem.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner dans le choix de votre investissement en fonction de vos objectifs et de votre profil.

Depuis le 1er janvier 2018, un prélèvement forfaitaire unique (PFU) dit « flat tax » s’applique aux revenus du capital. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les placements concernés ? Explications.

Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille, assurer la transmission de votre patrimoine tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, investir dans un groupement forestier d’investissement est une bonne option. Éthique et responsable, miser sur un GFI vous permettra en outre d’obtenir de bons rendements sans prendre de gros risques. Explications.

Le GFI se distingue du GFF (Groupement foncier forestier) en présentant l’avantage de faire partie des offres publiques, grâce à l’agrément obtenu par l’AMF (Autorité des marchés financiers).

La suite sur www.boursorama.com : qu'est ce qu'un groupement forestier d'investissement GFI

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui saura vous accompagner dans le choix de votre investissement GFI en fonction de vos objectifs et de votre profil.

Source : www.boursorama.com

L’administration fiscale apporte quelques précisions sur le dispositif "Denormandie" dans le BOFIP du 31 mai 2019.

La réduction d’impôt "Pinel-Denormandie" s’applique normalement aux investissements réalisés du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

Cependant, le décret de la loi n'a été publié que le 26 mars et est entré en vigueur le 28 mars.