La société civile est régulièrement vantée comme un instrument de gestion de patrimoine particulièrement utile. La plupart de ses vertus sont avérées. Pour autant, quelques-unes s’apparentent à la « légende urbaine » et l’utilisation qui est faite de cet outil relève parfois davantage de l’effet de mode que de la stratégie mûrement réfléchie. La chose n’est pas anodine, car la société civile présente également des facettes moins avenantes, trop souvent ignorées – car passées sous silence par des conseils manquant de prudence. Intéressons-nous aujourd’hui à certains de ces aspects, en lien malheureusement avec la crise actuelle.

La crise sanitaire n’a pas affecté la défiscalisation en Girardin Industrielle. Bénéficiant d’un cadre législatif stable et répondant aux besoins des entreprises ultramarines, les contribuables de métropole disposent d’un outil fiable et sécurisé pour réduire leurs impôts sur le revenu en 2021. Explications.

Afin de faire face à l’épidémie du “Coronavirus COVID-19” et ses conséquences sur l’économie française, le gouvernement ainsi que d’autres acteurs ont annoncé un certain nombre de mesures visant à aider les entreprises fortement impactées.

Vous retrouverez l'ensemble de ces aides sur bpifrance-creation.fr

Donner une maison ou un appartement à ses enfants permet d’anticiper sa succession avec une fiscalité avantageuse. Reste à choisir, parmi quatre dispositifs, le plus adapté à votre objectif.

Afin de faire face à l’épidémie du “Coronavirus COVID-19” et ses conséquences sur l’économie française, le gouvernement ainsi que d’autres acteurs ont annoncé un certain nombre de mesures visant à aider les entreprises fortement impactées.
L'ensemble de ces aides et conditions sont détaillées ici : BPIFRANCE

En un quart de siècle, bien des choses ont changé… mais pas l’amour des Français pour l’immobilier ! Malgré les crises, ils ont toujours gardé confiance avec pour la plupart d'entre eux, un objectif à atteindre : devenir propriétaire. Car pour beaucoup, accéder à la propriété fait figure de Graal !

Vous venez tout juste de recevoir une jolie rentrée d’argent. Vous en êtes très heureux, mais depuis, une question vous hante : « vaut-il mieux rembourser mon prêt immobilier ou investir cette somme ? ».

Pour le plus grand bonheur des Français, très attachés à l'investissement dans la pierre, il existe de très nombreux moyens d'investir dans l'immobilier, y compris lorsque l'on ne souhaite pas ou que l'on ne peut pas acheter un bien dans son intégralité.

Donner un nouveau souffle à l'épargne-retraite. Tel était l’un des grands objectifs de la loi Pacte. Le Plan d’Épargne Retraite (PER) a donc été créé en 2019 avec la vocation de remplacer l’ensemble des produits préexistants (PERP, Madelin, article 83…). Pour le rendre attractif, l’État l’a doté d’atouts fiscaux non négligeables. Les explications d’Edouard Michot, président d’Assurancevie.com.

La proposition du Modem visant à aligner la fiscalité de l'assurance vie en cas de décès sur le régime classique des successions a été rejetée à l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi de finances (PLF). Ce relèvement de la fiscalité aurait été "un très mauvais message envoyé aux ménages" selon le rapporteur du texte, Laurent Saint-Martin.