Vous êtes propriétaire d’un logement que vous avez récemment mis en location ? Les loyers que vous percevez sont, comme tous les autres revenus, soumis à l'impôt. Vous relevez de la fiscalité des revenus fonciers, s’il s’agit d’une location vide ; ou des bénéfices industriels et commerciaux, si vous louez un meublé.

Transmettre un patrimoine de son vivant peut être très judicieux fiscalement. Mais cela peut également engendrer des coûts non-négligeables (frais d’acte notarial, frais de donation …).

Assurance vie ou PERIN (PER Individuel) : quel produit d'épargne privilégier pour préparer sa retraite ?

L’investissement sur le long terme se révèle particulièrement payant selon les données de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). Sur 40 ans, les actions s’avèrent être le placement le plus rémunérateur, avec un rendement annuel moyen supérieur à 13%.

A la suite de nombreux signalements d’épargnants, l’Autorité des marchés financiers met en garde le public à l’encontre des propositions d’investissement dans les parkings, issues généralement de sites internet usurpant les noms d’acteurs financiers ou de groupes cotés en bourse du secteur de la construction.

Il n’est pas toujours facile d’investir, que ce soit en immobilier ou dans la finance. Pierre papier, SCPI, fonds euros, unités de compte, assurance-vie, compte-titres, bourse… Tout cela peut être très stressant.

Être conseillé par un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est idéal. En effet, celui-ci vous expliquera les différentes options, mais surtout, trouvera la meilleure stratégie patrimoniale en fonction de vos projets et de votre profil investisseur.
Contactez votre conseiller PARTENAIRE CONSEILS qui saura vous accompagner dans le choix de votre placement en fonction de vos objectifs.
En attendant de rencontrer votre CGP, voici plusieurs citations qui vous aideront à rester serein quoi qu'il arrive wink.

Acheter un logement au sein d’un programme neuf présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’il soit possible de le personnaliser. Mais il existe également des avantages financiers indéniables.

Les députés ont adopté en Commission des affaires sociales une proposition de loi visant à permettre aux souscripteurs de produits d’épargne retraite supplémentaire de connaître leurs droits.

Lancé le 1er octobre 2019, le PER rencontre un franc succès auprès des Français. Quelles sont les raisons de cet engouement ? Le PER peut-il devenir le nouveau placement préféré des Français ? Le PER et l’assurance-vie sont-ils complémentaires ?