Quel placement immobilier choisir ?

La diversification doit constituer l’élément essentiel de votre stratégie patrimoniale et l’investissement immobilier s’intègre parfaitement dans cette stratégie.

Peu de placements concentrent aujourd’hui autant d’atouts que l’investissement locatif :

    - Utiliser votre montant d’impôt pour vous constituer un patrimoine
    - Percevoir des revenus complémentaires au moment de votre retraite
    - Percevoir des revenus faiblement fiscalisés
    - Transmettre votre patrimoine en optimisant la fiscalité...

L’environnement actuel constitue un contexte favorable à l’investissement immobilier.

Les taux proposés pour un financement immobilier sont actuellement particulièrement bas.

Partenaire Conseils, spécialiste reconnu en valorisation de patrimoine et défiscalisation, vous conseille pour déterminer la meilleure formule d’investissement immobilier, selon votre profil, vos objectifs et vos ressources. Avec des solutions complètes dans toutes les fiscalités (conseil personnalisé, choix de programmes de qualité, financement aux meilleures conditions et gestion de votre bien), vous réduisez vos impôts en toute simplicité, tout en vous constituant un patrimoine.

Tous ces avantages fiscaux ne sont accordés que sous bon nombre de conditions à respecter. Ils peuvent être remis en cause, et reversés à l'Etat, si le contribuable n’a pas respecté le cadre précis de la loi fiscale. Le choix du bien est également un élément déterminant gage d'un investissement serein.

C’est un métier et c’est le nôtre !

L'achat de parts de Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) constitue une alternative complémentaire originale et intéressante pour investir dans l'immobilier.

Les SCPI sont une des formes de placement collectif dans l'immobilier, à l'instar de ce que proposent les Sicav et Fonds Communs de Placement dans le domaine des valeurs mobilières.

Un investissement en démembrement est un schéma d'investissement immobilier innovant, offrant les meilleures perspectives de rentabilité dans un climat de totale sécurité.

Il consiste à acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier.

La nue-propriété est assortie d'un usufruit temporaire de 15 à 20 ans selon les programmes, constitué au bénéfice d'un bailleur institutionnel.

Investir en nue-propriété c’est :

Le dispositif Malraux permet aux particuliers d'acquérir des immeubles bâtis situés dans certaines zones protégées en vue d'effectuer des travaux de restauration complète de ces immeubles pour bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.

La loi Malraux permet au contribuable de réaliser d'importantes économies d'impôt tout en investissant dans un immobilier de caractère, en cœur de ville.

Il y a plusieurs types d’investissements immobiliers et l’on distingue souvent 2 catégories :

  • La location nue
  • La location en meublé

La location meublée consiste à louer un ou plusieurs logements garnis d’un mobilier suffisant pour qu’un locataire puisse entrer dans les lieux et y vivre normalement avec ses seuls effets personnels.

Ce dispositif a été mis en place afin de soutenir et relancer l’investissement locatif, et concerne l’acquisition et la mise en location de logements nus à usage de résidence principale.

Les investissements en immobilier meublé dans les résidences services sont régis par le dispositif LMNP Amortissement ou "Censi Bouvard".

La loi Pinel propose des avantages fiscaux très importants sous la forme de réduction d’impôts.